Philosophie

IBELIV, is to be Liv


Double jeu de mots pour porter les valeurs et l’engagement d’un homme qui croit en la capacité d’agir positivement et de créer sa propre réalité.
Aux temps d’une consommation mondialisée, RAMANANDRAIBE Liva, qu’on appelle Liv, nous invite à réfléchir à l’impulsion collective que l’on souhaite pour le monde à travers celle qu’il a donné à sa vie avec IBELIV.
L’histoire d’un « believer » :

Originaire de Madagascar, Liv arrive en France à 16 ans pour poursuivre des études d’expert comptable et « réussir » dans ce métier.
En France, il découvre l’héritage d’une élégance raffinée intemporelle, les codes du luxe et du design qui le passionnent depuis l’enfance.
C’est alors qu’il décroche son diplôme que s’affirme à sa conscience, l'importance de vivre pleinement ses passions dans une forme de foi qu’il puise à la source de ses racines :

« Je crois que notre consommation peut être plus responsable humainement et écologiquement. Que l’on peut veiller à produire en respectant l’Homme et la Nature, tout en proposant des produits parfaitement adaptés à l’ère du temps ».

Vivre et faire vivre nos valeurs :

L’aventure commence donc à Madagascar où sa maman œuvre à la valorisation des savoir-faire anciens à travers l’artisanat du raphia.
La marque IBELIV est conçue comme un label de qualité, ses produits s’inscrivent dans une charte de VALEURS : écologique, socio-économiques, exigence de qualité. Avec l’artisanat du raphia, il s’agit de combiner la défense de l’environnement avec des campagnes de reboisement des forêts de raphia menacées de déforestation, tout en stimulant la création d’emplois durables pour les femmes rurales.

«  À Mada, la faune, tout comme la flore est très riche. En effet, celle-ci présente entre 80% et 90 % d’espèces endémiques.
C’est une chance unique pour la planète qu’il est important de préserver.
Je puise mon énergie dans l’alchimie entre la richesse de l’optimisme malgache et l’exigence du chic à la française, dans une volonté de créer sans nuire...  ».


Concrètement, IBELIV c’est :

- Une structure de production qui détient à ce jour une réelle expertise dans l’artisanat autour du raphia. Qui reste en quête du geste parfait !

« Les artisans ont une très grande capacité d’adaptation et d’évolution qui m’a appris à reconnaître l’existence d’une réelle intelligence manuelle ».

- Une production en quantité raisonnée comme facteur du maintien de cet état d’esprit.
- L'exigence d'une production de qualité dans une démarche responsable et bénéfique de la récolte au consommateur.

«  Je crois, je vois, que cela est tout à fait possible ».
Signature